INSIGHT : Retour d’expérience sur les opérations de l'instrument SEIS sur la mission INSIGHT

11 octobre 2019
de 14H00 à 17H00
  • CNES toulouse- Leonard de Vinci, Toulouse, France
  • FR
  • Pas de visioconférence
  • Public

                                   SAVE THE DATE : 24 & 25 Novembre 2022 

La COMET OPS prévoit de dédier une ou deux journées sur l'Opérateur du Futur / Opérateur Augmenté.

Il s'agit de mettre en lumière toutes les idées et innovations possibles qui pourraient être utiles dans les opérations, qu'il s'agisse d'IA et notamment de collaboration IA / Humain, d'outils d'aide à la décision, d'ergonomie dans les salles de contrôle sous toutes ses formes (sonores, aménagement, lumière...) sans oublier l'apport de la virtualité (RV, RA, hologrammes ...) ainsi qu'éventuellement, d'autres pistes encore inconnues à notre niveau.

Toutes les suggestions sont les bienvenues notamment celles venant du domaine non spatial. Plus nous élargirons ensemble le champ des possibles en transmettant cette information à tous vos propres réseaux, plus cette journée de partage et de découverte sera riche.

L'organisation détaillée se mettra en place dès la rentrée mais d'ici là réservez la date et faites le savoir le plus largement possible.

La COMET OPS

 

                           

 

Cette demi-journée s'est articulée autour de présentations sur environ 2H30 partant de la description de cet instrument jusqu'à la description détaillé des opérations mises en place. L'ensemble des présentations est disponible dans le lien ressources à l'exception de la présentation sur les résultats scientifiques car cela doit être rendu public dans un cadre plus formel.

Au global, une cinquantaine de personnes étaient présentes dont plus de la moitié ont également fait la visite sur site SISMOC.

La COMET OPS tient à féliciter les intervenants pour leur disponibilité et leur bonne humeur sans oublier les goodies martiens pour les vainqueurs du quizz.

La COMET OPS

Partager :

Partage possible par tous (via Facebook, LinkedIn, Twitter, email)

Ces événements pourraient aussi vous intéresser