Je gère les listes de ma communauté : adhérents, bureau, abonnés

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Animateur

Procéder à la gestion des listes, signifie que l'on veut mettre à jour les informations disponibles sur ces listes

attdans ce cas, on n'agit pas au niveau des listes, mais au niveau de la source des informations

 

Les Adhérents (gestion uniquement via le site COMET)

  • Vérifier que j'ai géré tous les demandes d'adhésion en attente: la procédure est décrite ICI
  • Modifier les informations contenues dans le profil adhérent : si on constate dans la liste des adhérents que des informations sont fausses : sexe, inversion nom/prénom/ pays, secteur d'activité..., on peut le corriger au niveau du profil de l'adhérent
    • Le mieux est de demander à l'adhèrent lui-même de corriger son profil
    • sinon demander à un admin (coordination COMET) de corriger les informations. Le cas échéant, la coordination COMET peut donner des droits provisoires d'admin et une procédure à l'animateur pour qu'il mette lui-même à jour les informations de sa liste
  • Supprimer un adhérent :
    • de ma seule COMET, en le supprimant comme membre et en le basculant  ou NON en abonné : la procédure est décrite ICI et se réalise par les animateurs
    • en le faisant supprimer totalement du site COMET : La procédure est décrite ICI et se réalise par la coordination COMET ou un ADMIN site COMET

Les modifications apportées mettent automatiquement les informations adhérent à jour sur les listes du site COMET et sur les listes Maichimp (avec un délai de synchronisation)

il existe cependant une synchronisation manuelle : au niveau du back office su site COMET « Gérer les communautés » un bouton « Synchroniser mailchimp »  permet de mettre à jour sur Mailchimp les modifications opérés sur les adhérents sur le site COMET au niveau des listes

adh

Les Membres de bureau (gestion uniquement via le site COMET)

La liste des membres de bureau est erronée ou incomplète. je souhaite

  • Ajouter un nouveau Membre de bureau :
  • Supprimer un Membre de bureau :
    • S'il s'agit uniquement de retirer à l'adhèrent le statut "Membre de Bureau"  je suis la procédure suivante. L'expert demeure adhèrent de la COMET
    • S'il s'agit de supprimer l'expert comme adhérent de la COMET, le fait de le supprimer comme adhèrent, le supprime de fait du statut de membre de bureau
    • S'il s'agit de supprimer définitivement le compte de l'expert du site COMET pour l'ensemble des comet aux quelles il est adhèrent (fausse adresse email, personne indésirable, demande de l'adhèrent, ..): suppression du compte adhérent - Attention, si cet expert est également abonné, il faudra aller sur Mailchimp supprimer ses abonnements  

Les modifications apportées mettent automatiquement les informations "membre de bureau"  à jour sur les listes du site COMET et sur les listes Maichimp (avec un délai de synchronisation)

Les abonnés (gestion uniquement via mailchimp)

La liste des abonnés comporte des doublons (Adhérent/Abonné) ou des fausses adresses email. Je souhaite

  • retirer le statut abonné de ma COMET à un adhèrent de ma COMET : je suis la procédure suivante

La suppression définitive d'abonnés est géré par la coordination COMET sur demande . Mailchimp ecarte automatiquement les fausses adresses de ses listes de diffusion

 

attLes modifications apportées sur Mailchimp se mettent à jour sur COMET via une synchronisation manuelle à faire sur le site COMET