Gerer les billets et les badges via Evenium

Organisateur d'événement
Organisateur d'événement

evenium

Pour gérer les billets et les badges, vous devez au préalable avoir passé avec succès les étapes de
Gérer le formulaire participants   et  Gérer les inscriptions

Dans l’onglet Configuration > Gestion des inscriptions, vous pouvez personnaliser l’apparence du billet.

apparence

Dans le bloc bas-droit, un message personnalisé est affiché :

Merci pour votre participation !
Les badges et portes-badges vous seront distribués à l'accueil le jour de l'animation.
Nous recyclons les portes-badges !
Merci de nous les remettre à l'accueil à votre départ

badge

 

Préparation des badges

La coordination des COMET a investi dans des portes-badges. Vérifier si votre animateur  dispose d’un stock sinon adressez-vous auprès de Marion Aubault.

Les badges devront être imprimés pour être ensuite distribués aux participants le jour de l’événement. Certains inscrits ne se présentant pas, il est préférable d’attendre le jour J pour mettre les badges dans les portes-badges. Le plus simple est de distribuer le badge et un porte-badge au participant qui le pliera en 4 et l’insèrera dans la pochette.

Certains participants penseront à venir avec leur badge imprimé, d’autres non. Pour que tous les participants aient leur badge le jour de l’événement, les imprimer pour eux.

Aller dans l’onglet Participants pour télécharger les billets : télécharger

 

Ne pas oublier d’indiquer de nous recyclons les portes-badges !

Eventuellement, mettre une boîte ou une corbeille à disposition.

**********************************************************************************************************************************************

Programme

Dans l’onglet Configuration > Programme, vous pouvez ajouter les détails des sessions pour l’événement. prog

 

Si vous avez dupliqué le TEMPLATE SIL, les sessions matin, repas et après-midi sont automatiquement créées. Seule la session REPAS est visible pour tous les participants.

repas

Note : l’agenda sera également publié sur le site www.comet-cnes.fr sous forme de pièce jointe. (Le transfert est automatique lors de la synchronisation ? ou vous faite un import manuel )

Le site COMET détecte automatiquement les événements publiés et font référence à l’identifiant evenium qui peut être récupéré dans l’url de configuration « eventId=100001704xxx ».

**********************************************************************************************************************************************

 Site de l’événementsite event

L’icône « Site de l’événement » vous permet de visualiser et de modifier la page qui sera visible à partir du lien d’inscription (http://xxxxxxxxx.evenium.net)

Vous pouvez modifier les sections suivantes : bannière, introduction, billetterie, logo et description détaillée depuis cette page.

 Modifier les sections avec l’option editer

Choisissez les couleurs du site dans : design couleur

Dans les paramètres, personnalisez les options suivantes :

paramètres trafic

***************************************************************************************************************************************

Accueil des participants avec Evenium OnSite

Evenium OnSite permet de contrôler les entrées en scannant les billets (QR code), de contrôler automatiquement les présences.

Présentation vidéo 

Dans l’onglet Accueil sur place, vous pouvez télécharger l’application Evenium OnSite. L’application n’est malheureusement compatible qu’avec iPad 2, iPod Touch, iPhone 3GS et +. onsite

Les animateurs COMET ont également la possibilité d’emprunter du matériel COMET à travers la demande catalogue DSI. Pour gérer l’accueil des participant, on peut emprunter soit un iPad Air soit un iPad Mini. En fonction du nombre de participants et de la disponibilité, emprunter les 2 pour optimiser l’accueil. L’application Evenium OnSite est normalement déjà installée (vérifier avant).

L’application nécessite un WIFI pour fonctionner- il est aussi possible d’emprunter une clé WIFI via la demande catalogue

cataloguedsi

 

Création événement Accès collaboratif/ formulaire participants Inscriptions
événement
Billets et badges Invitations et e-mails