Fabrication additive de matériaux polymères: un incontournable pour le futur du monde aérospatial ?

2 - 3 avril 2019
  • FR
  • Pas de visioconférence
  • Public

Les communautés partenaires

Les COMETs AIT, STR et MAT et l’Aerospace Valley s’associent pour vous proposer 2 journées d’échanges sur la fabrication additive de matériaux polymères.

La fabrication additive a désormais conquis le monde aérospatial. En tout cas, cette affirmation ne fait plus de doute pour les pièces métalliques. Les CCT organisés tous les 3 ans par le CNES depuis 2010 en témoignent. Pour ce qui est des polymères, ce n’est pas aussi évident, mais la tendance est également de passer du maquettage à des pièces plus fonctionnelles, voire structurales.

Présentations et tables rondes seront l’occasion d’échanger sur vos interrogations : Quels sont les besoins ? Sur quelles solutions, quelles performances peut-on compter ? Quels moyens de simulation existent ? Quels sont les pièges à éviter, de quelles difficultés faut-il encore venir à bout ?

Ces journées seront également l’occasion d’observer, manipuler diverses réalisations apportées par les participants. Enfin, nous vous proposerons une visite pour clore ces 2 jours.

Si ces sujets attisent votre curiosité, alors réservez vos 2 et 3 Avril 2019

Ouvert à tous

Une participation aux frais des repas pourra être demandée

Pour participer à cet événement, l’inscription est obligatoire.

Partager :

Partage possible par tous (via Facebook, LinkedIn, Twitter, email)

Ces événements pourraient aussi vous intéresser