De 2 à 4 sats : re‐design des opérations de MIP Galileo

21 mars 2018
de 08H30 à 12H30
  • CNES Toulouse, TOULOUSE, France
  • FR
  • Pas de visioconférence
  • Public

                                   SAVE THE DATE : 24 & 25 Novembre 2022 

La COMET OPS prévoit de dédier une ou deux journées sur l'Opérateur du Futur / Opérateur Augmenté.

Il s'agit de mettre en lumière toutes les idées et innovations possibles qui pourraient être utiles dans les opérations, qu'il s'agisse d'IA et notamment de collaboration IA / Humain, d'outils d'aide à la décision, d'ergonomie dans les salles de contrôle sous toutes ses formes (sonores, aménagement, lumière...) sans oublier l'apport de la virtualité (RV, RA, hologrammes ...) ainsi qu'éventuellement, d'autres pistes encore inconnues à notre niveau.

Toutes les suggestions sont les bienvenues notamment celles venant du domaine non spatial. Plus nous élargirons ensemble le champ des possibles en transmettant cette information à tous vos propres réseaux, plus cette journée de partage et de découverte sera riche.

L'organisation détaillée se mettra en place dès la rentrée mais d'ici là réservez la date et faites le savoir le plus largement possible.

La COMET OPS

Les communautés partenaires

Ce mini-séminaire d'information, dont le programme détaillé est disponible dans les ressources ci-dessous, a permis de présenter les opérations de mises à poste (MIP en français, LEOP en anglais) multiples des satellites Galileo.

L'accent a été mis sur les changements opérationnels apportés par le passage des opérations doubles aux opérations quadruples, en terme d'organisation humaine, d'infrastructure sol, de stations sol, etc.

Puis les participants ont été conviés à participer à une table ronde afin de partager leurs expériences et émettre leurs avis, critiques et suggestions.

 

Partager :

Partage possible par tous (via Facebook, LinkedIn, Twitter, email)

Ces événements pourraient aussi vous intéresser