CCT-STR-20161201_Verification_et_validation

Community events
1 December 2016
from 08H00 to 16H00
  • No videoconference
  • Public

La CCT STR, les 3AF, l’ISAE, et l’ONERA vous invitent au séminaire

MAITRISER LA CREDIBILITE DES SIMULATIONS DANS L'INDUSTRIE AEROSPATIALE. POURQUOI ET COMMENT ?

Jeudi 1er décembre 2016

A l’ISAE Campus SUPAERO, Toulouse

INSCRIPTION via CE LIEN

La journée est ouverte ŕ tout auditeur. Il n’y a pas de frais d’inscription. Le déjeuner sera offert par l’ISAE sous forme de buffet. A cause du nombre limité de places, nous vous demandons de vous inscrire le plus rapidement possible et avant le 23 novembre 2016 en nous précisant si vous déjeunez sur place.

DETAIL sur l'AGENDA et l'ACCES ŕ l'ISAE via CE LIEN

CONFERENCES

08h30 - Café d’accueil.

09h00  - Ouverture de la journée.

09h10  - Hommage ŕ Christian Cornuault (Yves Martin-Siegfried – Dassault-Aviation).

09h30   - Standards et bonnes pratiques pour maîtriser la crédibilité des simulations dans le secteur aérospatial (Jean-François Imbert – SIMconcept Consulting).

10h15   - Méthodes, recommandations et bonnes pratiques pour l'exploitation et la validation des résultats expérimentaux et numériques dans le domaine du crash des structures aéronautiques – (Éric Deletombe – ONERA).

10h45  - Pause.

11h15 - Qualité des simulations numériques ŕ EDF R&D (Éric Lorentz – EDF).

11h45 - Différentes philosophies de vérification et validation dans le domaine des satellites (Jérôme Buffe - THALES ALENIA SPACE).

12h15 - Launcher Future Development Challenge Qualifying with Partially Representative Test Items (Stéphane Muller - ASL).

12h45  - Déjeuner.

14h00 - Etat de l'art pour la validation et l'évolution des codes ŕ Safran Helicopter Engines (Jacques Demolis - Safran Helicopter Engines).

14h30  - Simulation robuste appliquée au dimensionnement des structures avions : Perspectives (Laurent Risse – Airbus).

15h00  - Pause.

15h15   - Déploiement du standard V&V pour crédibiliser la garantie par calcul du comportement hydraulique d'une structure (Stéphane Pecault - CEA/CESTA).

15h45  - Vérification et validation en Calcul de Structure: état de l’art et challenges (Pierre Ladevčze - ENS Paris-Saclay).

16h15 - Table ronde animée par Jean-François Imbert (SIMconcept Consulting).

17h00 - Fin de la journée.

Share :

Partage possible par tous (via Facebook, LinkedIn, Twitter, email)

You may find these events interesting, as well