Comment je communique sur ma COMET et ses activités

La communication COMET doit être accompagnée d'un logo COMET et d'un logo CNES    

Les logos : CNES bleu.jpeg, CNES gris.jpeg , COMET.jpeg, COMET PNG (fond transparent)COMET + CNES gris.jpeg

Le Site COMET

C'est la vitrine internet des COMET : le lieu où j'invite le curieux à se renseigner sur le pourquoi et comment des COMET, l'expert que j'invite à participer aux évènements, le Membre que j'invite à réseauter avec les autres membres et à qui j'apporte des contenus experts (présentations, thèses, rapport, …)

Sur le Site COMET,

  • je décris le périmètre de ma COMET, son organisation et ses activités (Public)
  • je mets en visibilité les membres de bureau (public) et les adhérents (réservés aux seuls adhérents)
  • je fais des actualités (public)
  • je fais les annonces de mes événements pour inscription (public) avec l'agenda (public),et à posteriori je mets à disposition les présentations (normalement réservées aux seuls adhérents)
  • je mets à disposition des documents (appelées ressources), privés ou publics

Pour que le site soit vivant, il est important de le maintenir à jour.

Le site COMET est disponible en deux langues: anglais et français. La version Française est indépendante de la version anglaise et les contributions doivent se faire dans les deux langues.

Ce sont les animateurs et webmasters qui renseignent tous ces éléments sur le site  MANUEL UTILISATEUR du site COMET

Attention : on ne va pas régulièrement sur un site pour voir ses nouveautés, on doit être alerté d'une actualité ou d'un nouvel évènement. Toute nouveauté doit donc s'accompagner d'annonces via emailing, portail d'entreprise, réseaux sociaux, annonce en séminaire, notamment pour informer d'un nouvel évènement et des modalités d'inscriptions

Savez vous ? que directement depuis le site COMET

  • Vous pouvez éditer un compte rendu d'activité de votre COMET
    • Back office --> gérer les communautés  --> se positionner sur votre COMET --> cliquez sur CRA COMET
  • Vous avez à accès à la liste des vos adhérents, et à l'ensemble des adhérents et abonnés de toutes les COMET

Emailing

Informer votre réseau d'un évènement se fait essentiellement par emailing. 

  • Votre email issus d' Outlook, ou de Mailchimp doit renvoyer prioritairement sur la page du site COMET de l'événement faisant ainsi la promotion du site et dirigeant vers le lien d'inscription
  • L'outil Mailchimp gère en temps réel vos listes de diffusion pour adressez vos courriels à l'ensemble des communautés concernées par votre message 

Intranet du CNES : GALAXI

Le portail interne d'entreprise Galaxi est le lieu d'information à l'usage des salariés du CNES.

Une page est dédiée aux COMET  COMET sur Galaxi - Elle accueille les informations générales, les annonces COMET et les liens vers le site COMET ou l'archive COMET

Les annonces pour inviter à participer à un évènement ou en faire le reporting sont à créer à partir de votre espace Direction et à associer aux COMET lors de la publication - Créer une actualité sur Galaxi   

Les réseaux sociaux

Il n'existe pas de réseaux sociaux Twitter, LinkedIn, Facebook dédiées spécifiquement aux COMET

Cependant votre événement publié sur le site COMET peut être relayé en 1click sur votre propre compte LinkedIn et ainsi informer votre réseau professionnel pour une inscription simple et rapide

 

Pour mieux comprendre :  quel Site sert à Quoi  et comment j'utilise ces outils