Trajectoires faible énergie et propulsion électrique

Les événements de la communauté
10 décembre 2018
de 09H00 à 17H00
S'inscrire
  • LAAS - salle EUROPE, Toulouse, France
  • EN
  • Pas de visioconférence
  • Public

Ce séminaire a pour principal objectif de faire échanger les communautés du guidage spatiale et de la propulsion électrique sur les différentes technologies de propulsion et leur adéquations avec les missions futurs mais aussi sur l'impact de celles-ci sur les méthodologies de guidage.

L'arrivée à maturité de la propulsion électrique a permis l'étude de nouvelles missions pour lesquelles les algorithmes de guidage ont dû être adaptés voire renouvelés.

L'objet de ce séminaire est multiple : 

  • En premier lieu, nous allons évaluer l'impact de cette technologie de propulsion dans les méthodologies de guidage. Plusieurs présentations détailleront comment des acteurs académiques et industriels exploitent actuellement ces avantages et prennent en comptes les conditions d'utilisation de ces moteurs.
  • Le second objectif est de mieux connaître les différents technologies de propulsion électrique et notamment les caractéristiques dimensionnantes pour la plateforme et le module de guidage en particulier. Par exemple, il serait intéressant de connaître plus finement les contraintes d'utilisation de ces moteurs électriques telles que (liste non exhaustive la puissance instantanée nécessaire, les temps de chauffe, temps minimal de poussée, temps inter-poussée,...) mais aussi les possibilités telle que la modulation et les profils de poussée.
  • Le troisième objectif est de déclencher une discussion entre les acteurs du guidage et ceux de la propulsion électrique au travers du table ronde
S'inscrire
Ajouter à votre agenda 10-12-2018 09:00 10-12-2018 17:00 <p>Ce séminaire a pour principal objectif de faire échanger les communautés du guidage spatiale et de la propulsion électrique sur les différentes technologies de propulsion et leur adéquations avec les missions futurs mais aussi sur l'impact de celles-ci sur les méthodologies de guidage.</p> <p>L'arrivée à maturité de la propulsion électrique a permis l'étude de nouvelles missions pour lesquelles les algorithmes de guidage ont dû être adaptés voire renouvelés.</p> <p>L'objet de ce séminaire est multiple :&nbsp;</p> <ul> <li>En premier lieu, nous allons évaluer l'impact de cette technologie de propulsion dans les méthodologies de guidage. Plusieurs présentations détailleront comment des acteurs académiques et industriels exploitent actuellement ces avantages et prennent en comptes les conditions d'utilisation de ces moteurs.</li> <li>Le second objectif est de mieux connaître les différents technologies de propulsion électrique et notamment les caractéristiques dimensionnantes pour la plateforme et le module de guidage en particulier. Par exemple, il serait intéressant de connaître plus finement les contraintes d'utilisation de ces moteurs électriques telles que (liste non exhaustive la puissance instantanée nécessaire, les temps de chauffe, temps minimal de poussée, temps inter-poussée,...) mais aussi les possibilités telle que la modulation et les profils de poussée.</li> <li>Le troisième objectif est de déclencher une discussion entre les acteurs du guidage et ceux de la propulsion électrique au travers du table ronde</li> </ul> LAAS - salle EUROPE, Toulouse, France

Pour participer à cet événement, l’inscription est obligatoire.

Partager :

Partage possible par tous (via Facebook, LinkedIn, Twitter, email)

Ces événements pourraient aussi vous intéresser