Le CNES ouvre ses portes et propose son premier Comité d’Experts Techniques (COMET) sur le thème de la mesure millimétrique de dispositifs hyperfréquences les jeudi 12 et vendredi 13 mars 2026 à Toulouse (Centre spatial de Toulouse)
Ces journées seront l’occasion de présenter les différents acteurs et le savoir-faire de nos laboratoires français dans le domaine. L’objectif étant de mettre en lumière les moyens et les expertises, ainsi que les recherches en cours à caractère expérimental.
Cet évènement se veut être un moment de rencontre et d’échanges nourris entre différents intervenants et industriels concernés et impliqués dans la mesure de composants et systèmes hyperfréquences
Ce COMET est ouvert à contributions sur les thèmes suivants :
- Techniques d’étalonnage (sous pointes, coaxial ou guidé)
- Mesures de dispositifs hyperfréquences de la bande Ku jusqu’au THz
- Méthodes de mesures RF…
Ce COMET, dédié à tous les personnels industriels, institutionnels, académiques (étudiants, techniciens, ingénieurs et enseignants-chercheurs/chercheurs) est gratuit sur inscriptions !
A savoir : conférence en français, pas de diffusion des supports, pas de distanciel, photos interdites.
Pour participer à cet événement, l’inscription est obligatoire.