Automatisation des opérations

13 - 14 novembre 2018
de 09H00 à 17H00
  • EN
  • Pas de visioconférence
  • Public

Annonce prochain évènement : Les COMET AIT et OPS vous invite à l’animation « Bon du premier coup » et le facteur humain ?

La COMET OPS y fera un retour d'expérience sur la prévention des erreurs opérationnelles en opérations.

Cette animation se tiendra le jeudi 15 octobre 2020 et se déroulera à Toulouse, à 3X Consultants, et également par visioconférence.

L’inscription est désormais ouverte. Elle est gratuite mais obligatoire, avant le 8 octobre 2020 :

https://site.evenium.net/comet-ait-ops-fh-20201015/

Pour toute autre question nous contacter à comet-ops@cnes.fr

Cette animation sur 2 jours était organisée par le DLR / GSOC à Oberpfaffenhofen et était restreint aux agences spatiales (ESOC / CNES / DLR).

Le but était de faire un point sur l'automatisation des opérations dans chacun des centres. Cette démarche s'inscrit dans le contexte HUDEP (HUman DEPendability) et donc les impacts sur le rôle de l'humain étaient également d'actualité.

Les présentations sont consultables dans la ressource associée (à noter qu'il s'agit de simples PDF et donc vous n'avez pas accès aux supports animés ni aux vidéos associées).

Les échanges furent intéressants et il est d'ailleurs question de donner une suite en 2019 via une nouvelle animation. Le CNES réfléchit à cela et au sujet à adresser. L'ouverture aux autres opérateurs (MOI notamment) sera aussi à envisager.

Pour plus de renseignements, ne pas hésiter à contacter les animateurs de la COMET OPS.

La COMET OPS

Partager :

Partage possible par tous (via Facebook, LinkedIn, Twitter, email)

Ces événements pourraient aussi vous intéresser