Interview de Cyntia Bouthot Tocco ancienne Dir com de Casis.

Les événements de la communauté
28 février 2019
de 14H00 à 16H00
S'inscrire
  • CREALAB, CNES-CST, Toulouse, France
  • EN
  • Pas de visioconférence
  • Accès limité

Jeudi 28 février, la COMET ECOS a invité Cynthia Bouthot à venir partager son expérience en tant qu'ancienne directrice de l'innovation commerciale et des programmes parrainés au CASIS (Centre pour l'avancement de la science dans l'espace), où elle œuvrait à la création d’un écosystème encourageant les entreprises non spatiales à utiliser des technologies spatiales dans le développement de leurs produits.

Cynthia a été durant 5 ans la directrice de l’innovation commerciale et des programmes sponsorisés et membre fondatrice du CASIS, le Centre pour l’Avancement de la Science dans l’Espace, qui était responsable du laboratoire national ISS. Elle avait pour rôle d'établir et de développer le modèle de demande pour les entités du secteur privé.

Elle est aujourd’hui présidente de la société Space Commerce Matters, une société axée sur l’innovation et la commercialisation des technologies du spatial.

Elle est venue partager son expérience au Créalab’ dans un format interview, sur la manière de créer un écosystème pour amener les entreprises non spatiales à utiliser les technologies du spatial dans le développement de certains produits. Elle a également donné des conseils sur les moyens mis en œuvre pour mesurer l’impact et la réussite du travail qu’elle a entrepris.

A la suite de son intervention, elle a pu répondre aux questions des personnes présentes, des services DIA/SA, DIA/IP, CADMOS, MEDES, avec la participation du personnel du Créalab’.

retrouvez l'interview

S'inscrire
Ajouter à votre agenda 28-02-2019 14:00 28-02-2019 16:00 <p>Jeudi 28 février, la COMET ECOS a invité Cynthia Bouthot à venir partager son expérience en tant qu'ancienne directrice de l'innovation commerciale et des programmes parrainés au CASIS (Centre pour l'avancement de la science dans l'espace), où elle œuvrait à la création d’un écosystème encourageant les entreprises non spatiales à utiliser des technologies spatiales dans le développement de leurs produits.</p> <p>Cynthia a été durant 5 ans la directrice de l’innovation commerciale et des programmes sponsorisés et membre fondatrice du CASIS, le Centre pour l’Avancement de la Science dans l’Espace, qui était responsable du laboratoire national ISS. Elle avait pour rôle d'établir et de développer le modèle de demande pour les entités du secteur privé.</p> <p>Elle est aujourd’hui présidente de la société Space Commerce Matters, une société axée sur l’innovation et la commercialisation des technologies du spatial.</p> <p>Elle est venue partager son expérience au Créalab’ dans un format interview, sur la manière de créer un écosystème pour amener les entreprises non spatiales à utiliser les technologies du spatial dans le développement de certains produits. Elle a également donné des conseils sur les moyens mis en œuvre pour mesurer l’impact et la réussite du travail qu’elle a entrepris.</p> <p>A la suite de son intervention, elle a pu répondre aux questions des personnes présentes, des services DIA/SA, DIA/IP, CADMOS, MEDES, avec la participation du personnel du Créalab’.</p> <p><a class="cta cta--gradient" href="https://videotheque.cnes.fr//player_export.php?token=J620o727">retrouvez l'interview</a></p> CREALAB, CNES-CST, Toulouse, France

Pour participer à cet événement, l’inscription est obligatoire.

Partager :

Partage possible par tous (via Facebook, LinkedIn, Twitter, email)

Ces événements pourraient aussi vous intéresser